adoucisseur au CO2 témoins LED Verte clignotante - en cours de fonctionnement normal  La gamme des adoucisseurs d’eau au CO2 Décalc® permet de traiter l’eau calcaire d’une ou plusieurs habitations de 1 à 20 personnes. Son système de réglage automatique breveté s’adapte à toutes les situations, quel que soit votre niveau de calcaire.

Adoucisseur CO2 LED Rouge clignotante - alerte fuite d'eau  L’adoucisseur d’eau avec détecteur de fuite intégré.
L’appareil Décalc vous prévient en cas de fuite d’eau ou de surconsommation.

Adoucisseur CO2 LED orange fixe - il n'y a plus de GAZ CO2   Décalc vous prévient également lorsque vous devez changer la bouteille de CO2.

Une gamme complète pour une eau adoucie dans toute la maison

eau douce mains moins rêche avec un adoucisseur co2 Décalc

En choisissant Décalc, vous pourrez enfin savourer un bon café, et laver vos fruits et légumes en toute sérénité.

Petite analogie très significative pour comparer les 2 systèmes d’adoucisseurs d’eau : Sel et CO2

Le premier, l’adoucisseur au sel, alors qu’il élimine 85 % du calcaire, va, en contrepartie et sans que vous ne le voyiez, échanger le calcium et le magnésium (naturellement présents dans l’eau) contre du sodium (mauvais pour votre santé). Par ailleurs, ce système risque également de développer des bactéries dans ses réservoirs de sel et de résine. C’est pour cette raison qu’il est interdit de consommer de l’eau en provenance d’un adoucisseur au sel dans les Établissements qui reçoivent du public (ERP).

Le deuxième, l’adoucisseur au CO2, va au contraire remettre l’eau à l’équilibre calco-carbonique comme à l'”eau“rigine de la source, en réintégrant le CO2 perdu au cours des divers traitements et acheminements. Ce CO2 naturel a pour effet de dissoudre le calcaire, et de transformer la calcite en aragonite, c’est-à-dire la pierre en poudre de bicarbonate qui s’évacue avec le débit de l’eau. Votre eau reste parfaitement potable. Et vous préservez ainsi les minéraux et les oligoéléments, essentiels pour la santé et véhicules du bon goût.

Traitement de l'eau calcaire sans sel avec un adoucisseur co2

Redécouvrez toutes les subtilités d’un bon café :
Son arôme et son goût inimitables,
Sa rondeur, sa douceur, son équilibre ou sa force.
La persistance d’un goût de vanille, de fruit de miel ou même d’épices…
Tout cela n’est possible qu’avec une eau saine, sans sel.