Le calcaire  à la maison est bien souvent représenté comme un problème qu’il faut éliminer. Utiliser un adoucisseur au sel est un peu comme prendre un cacher pour éliminer le problème. Mais c’est sans tenir compte des effets secondaires indésirables. C’est pourquoi il est préférable de comprendre l’origine du problème et y remédier à la source.
Voila ce que propose Décalc® avec qui le calcaire n’est plus un problème.

Une gamme complète pour une eau adoucie

eau douce mains

En choisissant Décalc®, vous pourrez enfin savourer un bon café, laver vos fruits et légumes en toute sérénité.

Cette petite analogie est très significative des 2 systèmes d’adoucisseurs d’eau, au sel et au CO2

Le premier qui élimine 85% du calcaire, va en contrepartie sans que vous ne le voyez, échanger le calcium et le magnésium contre du sodium mauvais pour votre santé. Ce système par ailleurs interdit à la consommation dans les Etablissements qui reçoivent du public, risque également de développer des bactéries dans ces réservoirs de sel et de résine.

Le deuxième au contraire remet l’eau à l’équilibre calco carbonique comme à l’origine de la source en remettant le CO2 perdu au cours des traitements et acheminements. Ce CO2 naturel qui à pour effet de dissoudre le calcaire, de transformer la calcite en aragonite, c’est la dire la pierre en poudre de bicarbonate. Vous préservez ainsi les minéraux et les oligo-éléments, véhicule du bon goût.

Toutes les subtilité d’un bon café,
ressentis par l’arôme et le goût …
La rondeur, la douceur, l’équilibre ou qu’il soit corsé.
la persistance d’un goût de vanille, de fruit de miel ou d’épice.
Mais tout cela est possible seulement avec une eau saine, sans sel.